Select

Widgets

Search
Recent Posts
Recent Comments
    Archives
    Categories

    Historique

    À la tête du Groupe Marc Dubé ltée, on trouve le président et fondateur, M. Marc Dubé. Né à Hull et doté d’un fort esprit entrepreneurial, il fait ses études d’économie à l’Université d’Ottawa. Depuis 1985, grâce à son sens des affaires, il multiplie ses acquisitions et continue sa croissance en investissant notamment dans les projets immobiliers, principalement dans la ville de Gatineau.

     

    C’est en 1985, l’ère de l’industrie du divertissement sur « la Principale » devenue la Promenade du Portage, avec ses discothèques, ses petits bars-bistro, ses petits cafés brasseries, que Marc Dubé saisit sa première opportunité d’affaires. Ambitieux et visionnaire malgré son jeune âge, il approche et réussit à convaincre les frères Jacques et Pierre Dussault de lui louer le terrain vacant situé au 173, rue Wellington afin de l’exploiter comme parc de stationnement.  Dès lors, Les Entreprises Marc Dubé inc., avec la demande croissante d’espaces de stationnement, pendant les dix années suivantes, louera plusieurs terrains vacants au centre-ville appartenant à la Banque de Montréal, à M. Pierre Moreau et à Notaire DesRosiers pour n’en nommer que quelques-uns.

    Une progression continue

    Marc Dubé continue sa progression en se diversifiant dans différents secteurs d’activités, tels que l’immobilier, par la construction, l’achat et la vente de logements résidentiels à revenus, ainsi que dans le déneigement. Avec rigueur et persévérance dans l’accomplissement de son travail, Marc Dubé encaisse des gains considérables qui lui permettent de faire son premier achat d’envergure.

    En 1995, il fait l’acquisition du terrain situé au 173, rue Wellington et les édifices du 31 au 37, rue Laval ainsi que le 140 et le 144, rue Wright, un terrain ayant une superficie de 31 000 pieds carrés appartenant à la famille Dussault. Un gros risque pour ce jeune chef d’entreprise de 30 ans, qui doit se faire valoir auprès d’une institution financière afin d’obtenir le financement nécessaire pour la réalisation de ses projets.

    En 1996, Marc Dubé fait l’achat d’un terrain vacant situé au 62-66, Promenade du Portage et, en 1999, le terrain situé au coin de la rue Laval et Hôtel de Ville. Avec une forte demande d’espaces de stationnement, principalement par les travailleurs et fonctionnaires qui fréquentent chaque jour le centre-ville, Les Entreprises Marc Dubé inc. devient le plus grand gestionnaire de parc de stationnement extérieur en plein cœur du centre-ville grâce à son expertise et à son professionnalisme.

    En 1997, Marc Dubé fait l’acquisition de Remorquage Henrie, société établie depuis 1960. Avec une main de maître et de la détermination, il bâtit et restructure l’organisation en difficulté financière. Il investit abondamment dans les équipements et les nouvelles technologies et s’entoure d’une équipe hautement qualifiée et motivée afin de se démarquer de la compétition, de rehausser l’image et de redonner la crédibilité à Remorquage Henrie.

    Le nouveau millénaire apporte de grandes réalisations

    Le nouveau millénaire apporte les plus grandes réalisations de cet homme d’affaires visionnaire qui connaît plusieurs phases de croissance, toujours en continuant de se diversifier dans différents secteurs en 2004, où il s’associe à un important promoteur immobilier de la région, le Groupe Heafey, pour l’acquisition de plusieurs terrains prêts à être développés au centre-ville de Gatineau totalisant 210 000 pieds carrés.

    Plus tard, en 2011, Entrepôts du Plateau voit le jour lorsque Marc Dubé se porte acquéreur en partenariat d’un terrain ayant une superficie de 6 acres dans un secteur industriel, avec un immeuble commercial et des mini-entrepôts. Situé près d’un secteur résidentiel favorisant les logements à forte densité et tenant compte de la hausse de la demande de remisage et d’entreposage, Entrepôts du Plateau construit 1 an plus tard 70 portes de plus de mini-entrepôts.

    À l’annonce du projet Rapibus, cet homme d’affaires saisit l’occasion pour tourner son attention vers le camionnage, constatant qu’il existe une demande importante dans la région. Transport Dubé fut fondé en 2011 par Marc Dubé et ses frères associés Guy et Luc Dubé, qui font l’acquisition de 5 camions dompeurs. L’entreprise offre des services de transport en vrac d’agrégats et matériaux liés au domaine de la construction, ainsi que des services de transport de neige permettant de consolider ses activités du  secteur du déneigement.

    Plus récemment, le Groupe Marc Dubé ltée réalise sa plus grande transaction avec son partenaire, le Groupe Heafey, pour la construction d’un projet immobilier d’envergure de 300 millions de dollars et 4 phases sur un terrain d’une superficie de 140 000 pieds carrés. C’est en février 2014 que débute la construction de la phase I : le W/E, projet résidentiel d’importance de style contemporain au cœur du centre-ville de Gatineau, dans le secteur Hull. L’édifice de 12 étages, 137 unités avec stationnement intérieur, accueillera ses premiers locataires dès juillet 2015.

    La vision et la combinaison de son expertise et de stratégies de développement dans chacun de ses secteurs d’activités donnent au Groupe Marc Dubé ltée une puissante synergie. Étant donné le fort potentiel économique de la région, les développements et les investissements immobiliers sont aujourd’hui au cœur des grandes orientations du Groupe Marc Dubé ltée.

    Impliqué dans sa communauté

    Impliqué dans sa communauté, Marc Dubé soutient généreusement diverses causes de la région. L’éducation et la santé étant celles qui lui tiennent le plus à cœur, il contribue financièrement chaque année de façon substantielle à plusieurs organismes de la région :

    • Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario;
    • CSSS de Gatineau;
    • Fondation canadienne du foie;
    • Fondation de l’Université du Québec en Outaouais;
    • La fondation du Cégep de l’Outaouais;

     

     

     

     

    Loading